CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pushing Daisies

AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital

MessageSujet: Pushing Daisies   Jeu 14 Aoû - 9:24

Court résumé : Ned, un fabriquant de tartes, peut depuis son enfance ramener les morts à la vie en les touchant. Premier contact : la vie. Deuxième contact : la mort de nouveau et pour toujours. Mais s’il laisse une personne en vie plus d’une minute, une autre personne risque de mourir. Ned se sert de ce don pour aider le détective Emerson dans ses enquêtes, et pour ramener à la vie son amour de jeunesse, Chuck, mystérieusement tué lors d’une croisière…

Mon avis : Voilà, j’ai regardé les deux premiers épisodes d’un traite !
On a beaucoup parlé de Pushing Daisies depuis sa diffusion à l’automne dernier sur ABC. Parmi un nouveu cru décevant, la série de Bryan Fuller (Dead Like Me) est l’une des rares à sortir du lot, grâce à son originalité et à un univers plein de charme.
Entre l’ambiance sucrée d’un Amélie Poulain à l’américaine, et l’ésthétisme parfois décalé des films de Tim Burton, Pushing Daisies frappe tout d’abord par sa qualité visuelle et par un univers originale (quoique très influencé) et par des personnages hauts en couleurs.

Ned est un anti-héros plein de charme et d’humour, malgré sa discretion et son côté timide romantique. Le pie-maker est interprêté par un acteur juste et qui n’en fait pas trop. Chuck, en plus d’être ravissante, est pleine d’énergie et de douce folie, et sa relation avec Ned est touchante, sans tomber dans le niais. Du romantisme pur et dur, comme on en voit plus beaucoup sur nos écrans. Il y a aussi Emerson, le détective bourru mais protecteur, qui est un bon ami malgré son air constamment blasé. Chi McBride est à des kilomètres de son rôle dans Boston Public et surprend agréablement. Mention spéciale également à Olive, la pétillante serveuse du Pie Hole, interprêté par la géniale Kristin Chenoweth, déjà apercue dans The West Wing.
Seul bémol, la voix-off, même si elle permet de bien saisir la situation initiale, va vite m’agacer si elle intervient aussi souvent. Elle est certes un élément essentiel de l’univers de la série, mais je trouve que les scénaristes en abusent un peu trop…

Le pilote est donc très réussi dans la mesure où il réussit à bien expliquer le don de Ned, à bien présenter les personnages et à donner envie de voir la suite. Si j’ai vraiment adoré ces quarantes minutes de douce folie, la suite, c’est justement ce qui m’inquiète. Je pense que l’idée de départ aurait bu faire un bon film, mais de là à en faire une série… A moins d’en faire un formula show avec une enquête par épisode, il va falloir trouver de nouveaux enjeux maintenant qu’on sait qui a voulu tuer Chuck. Alors d’où vient le don de Ned ? Chuck apprendra-t-elle la vérité sur la mort de son père ? Chuck et Ned parviendront-ils à vivre pleinement leur amour ? Des questions intéressantes mais qui sont loin de faire une série sur la longueur. Le deuxième épisode, malgré un petit relâchement, est tout aussi délectable, avec Kristin Chenoweth qui pousse la chantonnette et une enquête très originale. Je suis donc sûr que Bryan Fuller nous réserve plein de surprises et si Pushing Daisies tient toutes ses promesses, elle sera pour moi la nouveauté la plus chouette de l’année !

Vous l'avez vu vous aussi ? Vous avez aimé ? Venez en discutez !

MON BLOG SUR LES SERIES : http://dylanesquetv.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Jeu 14 Aoû - 12:52

Je n'en ai entendu et lu que du bien alors il me tarde de voir ça ... mais je ne sais pas si une chaine française l'a acheté .
lubbylove
Chef des urgences

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 16 Aoû - 17:01

Ca y est , je sais : la série a été achetée par Canal + J'attends la diffusion impatiemment .
Grododo
Titulaire

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 16 Aoû - 17:05

Je suivrais la série, merci pour l'info!!
gaetan
Chef des internes

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 16 Aoû - 22:41

C'est assez bizarre. Je garde une excellente impression du pilote de la série, j'ai vraiment trouvé le ton, l'histoire, les décors originaux. Sans parler de l'image qui est superbe. Pushing Daisies dégage vraiment un charme particulier auquel il est difficile de résister. Bref, j'ai passé un moment très agréable.

Pourtant, ce pilote n'a pas réussi sa mission avec moi : me donner envie de regarder la suite, comme si ce premier épisode se suffisait à lui-même et qu'il n'était pas nécessaire d'aller plus loin pour approfondir l'histoire. Je n'ai pas ressenti l'envie, la curiosité de voir comment les personnages et les intrigues évolueront. Il s'est produit un peu la même chose avec Reaper : j'ai beaucoup aimé le pilote mais je ne suis pas allé au-delà.
lubbylove
Chef des urgences

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 16 Aoû - 22:49

C'est quoi Reaper ?
gaetan
Chef des internes

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Ven 26 Déc - 15:05

J'ai fini la saison 1 depuis quelques jours et cette série est excellente. Quel bonheur de se plonger dans cet univers coloré et drôle après une journée de m... à l'hôpital ! Je crois que j'en ferais volontiers une prescription médicale en cas d'épisode dépressif.

C'est rassurant de voir qu'il y a des gens comme Bryan Fuller dans l'industrie des séries TV, des gens qui ont encore des idées originales. Je vais prochainement attaquer la saison 2 mais je vais sans doute attendre un peu, surtout que c'est la dernière saison.

10 épisodes de cette deuxième saison sur 13 ont été diffusés sur ABC. J'ai peur que les 3 derniers passent à la trappe... Il faudra sûrement attendre la sortie DVD pour les voir.

lubbylove : Reaper est une série de la CW, le titre français est "Le diable et moi". (désolé pour le retard dans la réponse...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   

Pushing Daisies
Page 1 sur 1