CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Episode 10x13 Get Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital

MessageSujet: Episode 10x13 Get Carter   Sam 5 Avr - 21:30

10x13 Get Carter – Docteur Schweitzer

Scénario : R.Scott Gemill
Réalisation : Lesli Linka Glatter
Avec : Thandie Newton (Makemba « Kem » Likasu) Steven Culp (Dave Spencer) Paul Blackthorne (Dr.Lawson) Rossif Sutherland (Lester) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez)

En mémoire du chirurgien, Weaver inaugure le centre pour gays, lesbiennes, transexuelles et transgenres Robert Romano ! Cette vengeance post-mortem surprend tout le monde...
Kem décide de passer la journée aux urgences, s'informant sur le système de santé américain, posant des questions aux internes et organisant la vaccination de tout un paté de maisons contre la coqueluche. Carter ne peut rien lui refuser mais cela agace le docteur Weaver qui menace de renvoyez John si Kem revient passer une autre journée au County !
De son côté, Pratt perd confiance depuis qu'il a causé la paralysie d'un patient. Il fait de plus en plus d'erreurs et ne se concentre plus sur son travail. Carter décide de lui redonner de la motivation, en lui rappelant qu'il est un bon médecin quand il le veut. Pratt reçoit également un appel de Jing-Mei, toujours en Chine. Sa mère vient de décéder...
Pendant ce temps, Luka donne un cours aux externes sur les moyens qu'il voudrait mettre en oeuvre pour économiser l'argent de l'hôpital et ne pas donner de traitements inutiles aux patients. Mais il n'est pas aussi bon orateur que médecin. De plus, il se dispute avec Sam au sujet de ses méthodes. Lorsque le médecin croise l'infirmière dans le métro, celle-ci l'embrasse...
Tandis que Gallant fait une rotation avec les ambulanciers, Abby et Neela voient plusieurs patients aux urgences, et le docteur Corday entre en conflit avec le docteur Lawson, un nouveau radiologue qui lui vole ses patients. Après sa garde, elle va chercher Ella à une fête d'anniversaire et flirte avec Dave, un professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital

MessageSujet: Re: Episode 10x13 Get Carter   Ven 11 Sep - 22:48

Un épisode de bonne facture, qui mélange habilement intrigues médicales et apercu de l'état d'âme de nos médecins.

Pour l'instant, je supporte encore Kem. Bon d'accord, elle est très fatiguante avec ces questions et sa manière d'en faire qu'à sa tête de gamine capricieuse, mais Thandie Newton est à l'aise dans son rôle et a une réel alchimie avec Noah Wyle. La voir comparer Chicago à son expérience de l'Afrique ou de la médecine européenne nous permet un regard nouveau sur le County. La vaccination contre la tuberculose apparaît comme si l'on avait transféré le clinique congolaise de Matendo aux urgences de Chicago. Kem n'affadit pas encore le personnage de Carter et si leur couple est contestable, il n'est pas encore devenu complétement chiant. J'adore le John barbu ! Surtout que là, il apparaît détendu, souriant et fait le lien entre la plupart des personnages. Il a enfin l'allure d'un pilier quoi. Dommage que Kem va bientôt le distraire de ses obligations...

Tiens, on dirait que les scénaristes cherchent à faire évoluer Pratt, c'est nouveau ça ! Bon, au début il drague une inconnue, il fait des conneries et il est arrogant, mais il semble que l'intrigue du cou cassé n'a pas servi à rien. Et sa discussion du style élève/mentor avec Carter sur le parking des ambulances m'a bien plus, même si j'aurais aimé que Greg se montre un peu plus réactif et moins tétu.

La rotation avec les ambulanciers est devenu un rituel dans la série depuis l'initiation de Carol dans la deuxième saison. Après Malucci et Pratt, c'est au tour de Gallant de s'y coller. Son intrigue est loin d'être original, mais a le mérite de donner quelque chose à faire au personnage. Sa compassion pour le gamin est touchante et j'aime toujours autant Michael, dommage qu'il est sous-utilisé alors que Pratt est omniprésent...

J'aimerais voir Lizzie en chirurgie, pas à flirter avec des inconnus ! Et puis ce docteur Lawson ne m'inspire guère, il me rappelle Dorsett, en pire... Content quand même d'avoir vu Ella, qui a bien grandi ! Abby et Neela sont là mais moins présente, après l'épisode qui leur a été consacré la semaine précédente. Sympa la conversation entre Abby et Sam, et puis la réplique de Chuny : "Abby is the ER slut !".

Tiens, Sam m'a bien plus dans cet épisode. Chouette discussion avec Carter et bon feeling avec Abby. Sauf qu'on vient tout gâcher à la fin avec cette amourette prévisible qui débute entre elle et Luka... On a une réalisation très belle, avec le métro qui avance, mais une intrigue qui sent déjà le réchauffé. Ce baiser à l'improviste, Abby l'avait déjà fait lors de la septième saison, non ?

Quoi d'autre ? J'ai trouvé Frank un peu lourd dans cet épisode... L'intrigue de Luka était pas trop mal, mais pas d'une grande utilité. Kerry est peu présente mais chacune de ses apparitions est grandiose, de la vengeance à ce regretté Robert jusqu'au moment où elle déclare ne plus vouloir que les médecins partent en Afrique ! Susan est enceinte, j'espère que ce sera bien traité par la suite et que ça ne veut pas dire que le personnage va trop être mis de côté... Chen est perdu quelque part en Chine, mais on commence à s'en foutre royalement...

Décidément, la saison 10 est vraiment bien foutu. Si on oublie Pratt et la sous-utilisation de certains personnages, on a le droit à des épisodes solides et agréables à suivre. "Nicu" était très novateur, celui-ci reste classique mais cohérent.

MON BLOG SUR LES SERIES : http://dylanesquetv.hautetfort.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
Sunny
Etudiant en médecine

MessageSujet: Re: Episode 10x13 Get Carter   Sam 24 Sep - 11:21

Ben avec celui j'ai trouvé les vraies urgences et c'était cool ! Kem m'a autant soulé que tout le staff de l’hôpital avec ces questions à la con.

Franck m'a fait mourir de rire avec son énorme rot dans la tête d'Abby ! (oui je sais je suis bizarre...c'est un truc de famille...lol)

Et la vengeance de Kerry, j'ai juste trouvé ça génial Smile. Un grand moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 10x13 Get Carter   

Episode 10x13 Get Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1